vendredi 4 mai 2012

Réception des Vitamines

Commande Paoparts
La commande passée chez Paoparts est arrivée par point relais, tout est parfaitement emballé. Pour la solution Gen7, tous les composants sont regroupés en pochettes distinctes numérotées, formidable pour le béotien en électronique que je suis.

Composants pour la carte GEN7
A noter également, livré avec le kit de tête chauffante, un peu de mastic réfractaire pour fixer la résistance, cela va m'éviter d'acheter un pot de 500g pour en utiliser un demi dé à coudre.

Pour l'assemblage des éléments spécifiques à Paoparts, les gérants, passionnés, ont mis en place un blog permettant de réaliser la carte contrôleur, le kit Nozzle (tête chauffante), et l'adaptation du tout sur la Prusa, ce blog rassemble également pas mal d'infos intéressantes. 

@Suivre...

2 commentaires:

  1. Hello,

    je me renseigne également pour monter une prism en commandant chez Paoparts (jamais fait d'imprimante 3D avant mais franchement motivé pour en avoir une)
    et je voulais savoir si c'etait pas trop chaud de réaliser/souder une GEN7 ? As tu des adresses pour la trouver montée/soudée? Je trouve que des kit pret à souder.

    Merci d'avance,

    As tu pu déjà imprimer des pieces?

    ++Benny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commencer à souder la carte très prochainement, une chose semble sûre : éviter les fer à souder de magasins de bricolage, ça ne vaut vraiment rien (en plus le mien a grillé au bout de 4 mois). J'ai donc acheté une station de soudure chez Pearl (à 20 €, avec 6 pannes différentes et réglage de la température) et après les premiers tests cela n'a rien à voir. On va commencer avec des composants simples.
      Comme toi l'électronique c'est vraiment pas mon point fort.

      Sinon j'ai vu des cartes assemblées en vente sur Ebay...

      @bientôt

      Supprimer

Vos Commentaires...