dimanche 1 avril 2012

Choix du Grand Manitou

RAMPS 1.4
Pour piloter l'ensemble de l'imprimante (mouvements, extrusion du plastique), il faut choisir une solution de contrôle. Il en existe plusieurs, voici les principales (En détails sur cette page):
  • RAMPS 1.4 et Arduino 2560
  • Sanguinolulu
  • Gen3, Gen6 et Gen7
Arduino 2560

Visiblement la solution RAMPS couplée à un Arduino semble la plus populaire, mais pas la moins chère. Je n'ai que peu de pratique dans la soudure de composants et je n'ai pas la possibilité de fabriquer mes propres circuits. De nombreux sites proposent d'acheter un Kit RAMPS 1.4 prêt à souder assez facilement, par exemple :
Vu mes compétences en la matière, c'est donc cette option que je choisi. 

Pour l'ensemble il faut compter une centaine d'euros, 50,00 € pour le kit RAMPS et 50,00 € pour l'Arduino, qui peut s'acheter directement sur http://store.arduino.cc/eu.

@Suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos Commentaires...