lundi 14 mai 2012

Fixation de la buse sur l'extracteur

Deux problèmes se posent pour fixer la buse PapoParts sur mon extracteur :
  • Il faut brider la buse sur l'extracteur, une bride est en vente sur le site Paopoarts, mais pour économiser un peu on va bricoler.
  • Le diamètre de sortie sur l'extracteur est de 18 mm alors que le diamètre de ma buse est de 16 mm
Pour le bridage j'ai fabriqué deux brides en métal faites avec des bouts de chargeur de magnétoscope (sur lequel j'ai d'ailleurs récupéré pas mal de pièces intéressantes, rondelles spécifiques, vis M3, entretoises, etc.) :

Les brides de fixationL'ensemble monté sur l'extracteur
J'ai peint les brides en rouge, partant du principe que c'est une zone un peu sensible (chaleur et fragilité).


Pour l'adaptation de la buse j'ai utilisé la bague extérieure d'un roulement à bille (trouvé sur le magnétoscope), Diamètre intérieur 16 mm et extérieur 18 mm. (un roulement peut se démonter proprement et facilement en enlevant les flasques qui retiennent les billes)

Bague d'adaptation extracteur/buse Paoparts
@Suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos Commentaires...